Edoh Messan : « Le bois est une ressource renouvelable »

0
268

Dans le cadre de la campagne nationale de reboisement lancée le 1er juin dernier, plus de sept-cent 700 plants viennent d’être mis en terre sur le site de l’École Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) à Kpalimé (120 km au Nord de Lomé).

Organisée par le Syndicat des Exploitants et Reboiseurs de Kloto (SERK) et la direction préfectorale de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature de Kloto, cette activité a tout d’abord permis aux exploitants de bois de Kpalimé d’assainir le cadre de vie des apprenants, en procédant au désherbage du site de l’ENAM.

L’activité phare de cette activité a été la mise en terre de plus de sept-cent (700) plants, arbres fruitière et autres variétés, sur le site de l’École Nationale des Auxiliaires Médicaux.

« Le bois est une ressource renouvelable. Nous utilisons le bois, nous devons donc remplacer les arbres que nous coupons, pour garantir l’équilibre des écosystèmes et assurer l’approvisionnement en matière ligneux pour les besoins de la population », a martelé le Lieutenant des Eaux et Forêts Edoh Messan, directeur préfectoral de l’Environnement, du Développement Durable et de la Protection de la Nature de Kloto.

Rappelons qu’au Togo, le taux de couverture forestier est fixé à 30% d’ici 2050.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com