Edition III de la « Nuit des Droits de l’Homme : Compassion International Togo, Prix du meilleur acteur de l’année 2018 dans la catégorie Organisation Internationale

0
308
Edition III de la « Nuit des Droits de l’Homme : Compassion International Togo, Prix du meilleur acteur de l’année 2018 dans la catégorie Organisation Internationale

La troisième édition de la « Nuit Des Droits De L’Homme » a eu lieu samedi 23 février 2019 à l’Agora Senghor de Lomé. Organisée par le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), la « Nuit Des Droits De L’Homme » se décline comme une soirée de récompenses et de distinctions à l’endroit des différents acteurs intervenant dans les domaines des Droits de l’Homme.

A cette occasion, le Président du CACIT, Mawuli SPERO n’a pas manqué de rappeler l’importance de cette célébration qui, pour lui, reste « une occasion très important » pour la promotion des Droits de l’Homme au Togo. « La Nuit des Droits de l’Homme est une célébration de la dignité humaine à travers les récompenses de ceux qui défendent cette dignité », a-t-il déclaré dans son discours d’ouverture.  

Pour le compte de l’année 2018, plusieurs associations, ONG et personnalités ont été primées pour leur dévotion à la cause de l’humanité. Parmi elles, figure l’ONG Compassion International Togo, une ONG chrétienne de protection et de défense des Droits de l’Enfant.

Après son trophée de meilleur acteur dans le domaine de la Protection de l’Enfance lors de la précédente Edition, cette ONG revient avec le prix du Meilleur Acteur dans la catégorie ONG Internationale.

Les efforts de Compassion International en matière de protection des droits des enfants ne sont plus à démontrer. Installée depuis 2008 au Togo, elle est spécialisée dans le développement holistique des enfants et des jeunes à travers le parrainage. Elle travaille essentiellement avec les Eglises Evangéliques règlementairement établies au Togo. Actuellement, Compassion International couvre toutes les régions du Togo soit à travers le programme QAVAH, soit grâce au Centre de Développement des Enfants et jeunes. Au total plus de 60.000 bénéficiaires sont enrôlés dans le programme et plusieurs d’entre eux sont déjà dans des universités.

Mr. Koffi AHONON, représentant le Directeur National de l’ONG Compassion International Togo lors de cette cérémonie, n’a pas lésiné sur les mots pour remercier le CACIT et ses partenaires. Cette reconnaissance, a-t-il indiqué, est « dédiée aux enfants et jeunes bénéficiaires du programme et aux différents acteurs qui œuvrent sur le terrain ». « Grâce aux efforts de Compassion dans notre pays, des milliers d’enfants ont l’espoir en un avenir radieux », a-t-il insisté dans son allocution.

Faut-il encore le rappeler, Compassion International assure à ses bénéficiaires, l’accès aux fournitures scolaires, l’accompagnement dans leur parcours scolaire et universitaire, la formation technique et professionnelle, l’assistance en soins de santé, la formation en entrepreneuriat et autres thématiques.

En vue de leur permettre de vivre dans un environnement non hostile, elle accompagne ses églises partenaires avec un appui aux initiatives génératrices de revenus pour les parents, la construction des installations telles que des forages et des salles de classe en faveur des communautés à la base.

En 2016 déjà, Compassion International Togo était classée meilleure OGN donatrice par le rapport de l’Aide Publique au Développement devant l’Union Européenne et la Banque Mondiale avec un total de 46,58 millions FCFA soit 14,41% de l’Aide Publique au Développement.

Source : www.icilome.com