Edem Kodjo sur ses relations avec Kofi Annan

0
517

Des interventions ne cessent de pleuvoir depuis le décès du Ghanéen Kofi Annan, ex secrétaire général de l’Onu. Sur BBC, Edem Kodjo qui a côtoyé l’homme revient sur leurs relations.

L’ancien premier ministre togolais Edem Kodjo a travaillé avec le diplomate quand celui-ci « s’occupait du déploiement des forces des Nations Unies sur les lieux de conflit ». Et de poursuivre : « Ces dernières années, je participais à sa fondation notamment dans le secteur des stupéfiants et des drogues. C’est un diplomate que tout le monde connait parce qu’il est ouvert… ».

Parlant de leurs relations, Edem Kodjo a laissé entendre qu’ils se sont « rencontrés, nous avons sympathisé longtemps dans de très bonnes dispositions fraternelles et amicales ».

Celui qui s’est investi « à tout ce qui peut contribuer à assurer la paix dans les pays » a reconnu que certaines choses n’ont pas marché lors de son passage à la tête de l’ONU. Le prix Nobel de la Paix a lors de son mandat déploré l’échec des Nations-Unies après le génocide rwandais et condamné la guerre en Irak entre autres.

Paix à son âme!

M E

Source : www.lomechrono.com