Le foot comme canal de sensibilisation des jeunes de Wonyomé sur le VIH Sida

24

Le foot comme canal de sensibilisation des jeunes de Wonyomé sur le VIH Sida

Au Togo, les vacances ont débuté pour les jeunes scolaires depuis quelques semaines. L’oisiveté aidant, certains d’entre eux sont tentés par une vie immorale mêlant sexe et drogue. Pour l’Action des volontaires pour un Monde Meilleur (AV2M), c’est le moment idéal pour mener une campagne de sensibilisation sur ces phénomènes sociaux.

En effet, cette association a rassemblé les jeunes du quartier Adidogomé Wonyomé (banlieue ouest de Lomé) dans le cadre d’un tournoi de football qui se déroulera du 18 août au 09 septembre sur le terrain de football de l’EPP Wonyomé. Cette 1ère édition du Tournoi petits poteaux dénommée « Foot et Changement de comportements » a pour thème « Des actions simples pour un monde meilleur ».

Cette association, qui œuvre à « contribuer au bien-être des populations dans une approche de développement durable et participatif », intervient également dans le domaine de la santé, de l’éducation civique et citoyenne, de l’environnement et du tourisme. Des séances d’information, des tests de dépistage au VIH/Sida, des séances de formation civique et citoyenne axées sur la protection de l’environnement constituent les temps fort de cet évènement.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here