Economie : L’UEMOA en session de sensibilisation des industriels sur le PRMN

0
357
Economie : L'UEMOA en session de sensibilisation des industriels sur le PRMN


Un séminaire d’information et de sensibilisation sur le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau (PRMN) de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), a ouvert ses portes mercredi 23 mai 2018 à Lomé. Il regroupe les industries de l’espace.

Cette rencontre, selon les premiers responsables de l’organisation sous régionale, va permettre de renforcer les capacités d’offres des opérateurs économiques, de les mettre à niveau face aux exigences du libre-échange et d’appuyer les entreprises viables et les projets économiques productifs, susceptibles d’attirer des investisseurs privés additionnels.

C’est le Ministre de l’industrie et du tourisme, Yaovi Attigbé IHOU qui a présidé la cérémonie d’ouverture officielle des travaux.

L’objectif de cette rencontre, a-t-il tenu à souligner, est de relancer la production industrielle, la promotion de l’investissement, de l’emploi et l’amélioration de la compétitivité des économies au niveau régional et international.

Les experts présents à ce séminaire et les professionnels de l’industrie, auront à échanger sur plusieurs thématiques et dégager des outils permettant de relever les défis pour une meilleure compétitivité des industries installées dans les pays membres de l’UEMOA et à l’international.

Pour Yaovi Attigbé IHOU, la rencontre de Lomé est une opportunité pour mieux comprendre les articulations du Programme National de Restructuration et de Mise à Niveau (PNRMN), de mieux connaitre le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN) pour une compétitivité et efficacité des industries engagées pour le développement économique du Togo.

Le PRMN a été adopté le 29 juin 2006 à Dakar, puis officiellement lancé en juin 2007 à Lomé au plan national par les autorités de l’UEMOA.

Moulikatou S.

Source : www.icilome.com