Home Economie Économie : des investisseurs sud-africains lorgnent sur le Togo

Économie : des investisseurs sud-africains lorgnent sur le Togo

0
432
Investisseurs-sud-africains.jpg

Le Togo et l’Afrique du Sud ont entamé le jeudi 16 mars 2023, un processus de collaboration dans divers domaines économiques. Ceci, à la faveur d’une rencontre d’échanges entre une délégation ministérielle sud-africaine conduite par Candith Mashego Dlamini, Vice-Ministre des Relations internationales et de la coopération et le ministère togolais de la Promotion de l’Investissement.

Précisément, les deux parties vont travailler à identifier et proposer des plans d’actions pour la réalisation des projets d’investissements au Togo.  Dans cette dynamique, les projets prioritaires inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2025 notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, de l’énergie, de l’eau, des télécoms, des infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires ont été présentés aux hommes d’affaires sud-africains.

L’investissement des opérateurs économiques du pays de l’Arc-en-ciel, selon le ministère de la promotion de l’investissement, va relancer la coopération entre les deux pays. Une relation qui a connu un ralentissement en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.

Cette rencontre est organisée après plusieurs autres avec des investisseurs de divers pays africains, européens et asiatique. Elle est en droite ligne avec l’ambition des autorités du pays, celle d’attirer des investisseurs dans le pays et participer ainsi à son développement économique.

Avec Togo First

Source : Togoweb.net