Économie / Accord entre Lomé et Dakar, c’est le climat des affaires qui s’en trouve mieux

75

Copyright : Image jeuneafrique.com

La 2ème édition des Journées Economiques et Commerciales sénégalo-togolaises s’est achevée hier. Deux jours pour mener des réflexions constructives sur « le développement économique à travers la promotion des échanges sud-sud ». Un accord est né entre la CCIT et la CCIAD.

En effet, les présidents des deux institutions ont concrétisé leur volonté de booster le flux des affaires entre les deux pays et à accroître les actions commerciales en vue de la croissance économique du continent. Germain Meba de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et Daouda Thiam de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD) ont signé un accord.

Faire du Togo et du Sénégal, les pionniers du développement économique dans la sous-région ouest africaine : tel est le défi que compte relever les responsables de ces deux institutions. Plusieurs opérateurs économiques et investisseurs des deux pays ont également fait valoir leurs produits (agroalimentaires, industriels, artisanaux, offres de services) et noué des partenariats au cours de cet évènement d’envergure.

Dans le cadre de l’accord intervenu entre la CCIT et la CCIAD, un comité mixte sera mis sur pied pour superviser l’application des décisions et des différents projets, fruits des Journées Economiques et Commerciales, organisées désormais de façon alternée entre Lomé et Dakar.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here