Ecojogging pour protéger l’environnement

13

L’édition 2019 de la « Journée mondiale de l’Ecojogging » aura lieu le 29 juin 2019 à Lomé. Selon les organisateurs, elle se révèle plus mobilisatrice sur le plan international que local.

Selon Félix Tagba, l’initiateur du concept « Ecojogging », grâce aux réseaux sociaux l’évènement se révèle plus mobilisateur sur le plan international cette année que l’édition précédente.

« Avec les réseaux sociaux et une stratégie de communication bien sociale, nous avons plus mobilisé des populations en Afrique, Europe, aux États-Unis… C’est la force des réseaux sociaux que nous utilisons énormément dans notre stratégie de communication », a-t-il confié à vert-togo.com.

Le concept, en effet, consiste à courir tout en ramassant les déchets et ensuite à les recycler. C’est en quelque sorte une façon de protéger l’environnement tout en faisant du bien à son propre corps. L’objectif, c’est de sensibiliser et impliquer davantage les populations dans la réalisation des Objectifs 3 et 13 de Développement Durable (ODD).

Edem A.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here