Présidant le Conseil des Ministres ce mercredi 15 septembre 2021, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a décliné les sujets à l’ordre du jour ; l’un d’entre eux concerne la gratuité de l’établissement des actes de naissance.
Lire aussi : Elim mondial 2022 : Serge Akakpo avertit le Sénégal
« J’ai ouvert ce matin le Conseil des ministres au Palais de la Présidence de la République. Les travaux de ce jour sont focalisés essentiellement sur l’examen de l’avant-projet de la loi autorisant la ratification du traité portant création de l’Agence Panafricaine du Médicament. Ce texte vient à point nommé surtout en cette période de la crise sanitaire et en lien avec la vision sous régionale relative à l’opérationnalisation de la ZLECAF », a indiqué le numéro 1 togolais.
« Les sujets relatifs à la réforme du Fonds d’Aide à la Culture afin de rationaliser la subvention accordée aux artistes et de contribuer à l’érection d’infrastructures culturelles, la mise en place des maisons de justice pour une justice de proximité bénéfique aux populations, et l’application de la gratuité de l’établissement des actes de naissance sont également à l’ordre du jour », a conclu le Président de la République.
Source : Togoweb.net