Togo-Covid-19/ Mme Tomegah-Dogbé : « Au Togo, on ne va détruire un seul vaccin périmé »

Au Togo, le gouvernement a changé de ton pour obliger les Togolais à se faire vacciner contre la Covid-19. Mardi à l’Assemblée nationale, Mme le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé a révélé la nouvelle stratégie du pouvoir.

Plus question d’adopter la manière douce. Il faut obliger les gens à se faire vacciner. C’est en substance les propos de la cheffe du gouvernement togolais hier devant les députés à l’hémicycle. A l’entendre, la pédagogie a montré ses limites. Et la seule stratégie pour lutter efficacement contre la maladie serait de faire peur (sic) à la population.

« Je voudrais vous demander de nous aider à passer le bon message. Nous avons commencé par faire de la pédagogie et nous avons vu les résultats. Les gens ne vont pas dans les centres de santé juste parce qu’ils ont été plus affectés par des Fake news ou des Infox et ils ont peur d’aller se faire vacciner. Nous sommes obligés de passer à une autre stratégie pour être plus agressifs et faire peur parce que nous perdons beaucoup de temps, d’énergie et de ressources. Nous devons aller très vite. C’est une affaire de sursaut patriotique individuel et collectif. Nous devons commencer par faire peur », a débité Mme Victoire Tomegah-Dogbé devant les députés.

Selon elle, les vaccins coûtent très chers, et pas question de détruire une seule dose. « Nous avons une stratégie qui nous permet de ne pas aller détruire des vaccins périmés. Ce qui se fait dans beaucoup de pays parce que n’ayant pas réussi à les consommer. Au Togo, on ne va détruire un seul vaccin périmé. Le vaccin, ça coûte cher. Ce qui se passe dans notre pays relève réellement d’une volonté politique de faire en sorte que nous déployions les meilleures stratégies possibles pour réussir à vacciner le maximum de personnes », a-t-elle lancé.

Des observateurs trouvent choquants les propos de la cheffe du gouvernement. Ils dénoncent le mépris du régime vis-à-vis des Togolais.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.