Cela n’a que trop duré. Suite à la fixation anarchique des prix des cautions et loyers d’habitations au Togo, tout particulièrement à Lomé, le président Faure Gnassingbé a décidé de siffler la fin de la récréation.
Lire aussi : Dernière minute : ça chauffe à l’audition de Ferdinand Ayité
En effet, mis à part la réforme de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) qui lui tient à cœur, au cours du Conseil des ministres présidé ce mardi 14 décembre 2021, le chef de l’Etat veut réglementer le système de location de maison.
« En lien avec nos ambitions inscrites dans la feuille de route gouvernementale, nous voulons opérer une réforme en profondeur de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo afin qu’elle serve d’aiguillon au secteur privé dont la mission première serait de mobiliser 50 % des ressources nécessaires à la réalisation desdites ambitions et donc de contribuer au développement socio-économique du Togo. Dans le cadre de cette réforme, (…) nous poursuivrons en deuxième lecture le décret portant attributions, organisation et fonctionnement de la CCI-Togo. Nous allons dans la droite ligne examiner le projet de décret portant régime électoral de la CCI-Togo », a indiqué Faure Gnassingbé à l’ouverture du Conseil ce mardi.
Lire aussi : Secret de Palais : Faure Gnassingbé aurait-il abandonné Reckya Madougou ?
« L’examen de deux autres projets de décrets, l’un portant réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation et l’autre instituant la gratuité de la délivrance des actes de aissance au Togo est également à l’ordre du jour », a poursuivi le n°1 togolais.
« Enfin le projet de modernisation et de renforcement des capacités de l’administration publique pour la délivrance des services fera l’objet d’une communication au cours de la séance », a conclu le président de la République.
Source : Togoweb.net