Le chef de l’Etat a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 22 septembre 2021. A l’ouverture du Conseil, Faure Gnassingbé a indiqué les lignes directrices à suivre.
Lire aussi : Assurances : aussitôt devenue SANLAM, elle se fait racheter !
« Nous examinerons en Conseil des ministres de ce jour plusieurs avant-projets de lois, entre autres, celui relatif aux contrats de partenariat public-privé, un nouveau dispositif pour faciliter l’investissement privé et optimiser la dépense publique dans le but de développer les infrastructures dans notre pays », a d’abord précisé le numéro 1 togolais.
« D’autres sujets à l’ordre du jour du Conseil portent sur les projets de réformes de l’école normale supérieure d’Atakpamé et des écoles normales des instituteurs pour rendre plus performant le système éducatif togolais, et l’élaboration d’un nouveau plan directeur d’approvisionnement en eau potable du Grand Lomé afin de satisfaire à long terme, les besoins des populations de la zone concernée », a-t-il conclu.
Pour rappel, la semaine dernière, la gratuité de l’établissement des actes de naissance avait été au centre des dicussions.
Source : Togoweb.net