Echos du Conseil des ministres du 29 septembre : les 4 points à l’ordre du jour

0
486

Publicités

Présidant le Conseil des ministres, le président Faure Gnassingbé a distingué les quatre principaux points au menu des discussions ce mercredi 29 septembre 2021.

Lire aussi : Privatisation de TogoCom: voici le gros butin rapporté par les malgaches à l’État togolais

Comme à l’accoutumée, le chef de l’Etat a désigné les points focaux du Conseil ministériel. « Le Conseil des ministres que j’ai ouvert ce jour sera consacré à plusieurs sujets, notamment l’examen de l’avant-projet de loi portant régime des transports routiers et des professions auxiliaires, a-t-il indiqué. Notre objectif est d’améliorer la mobilité des personnes et des biens dans notre pays. »

Publicités

« La promotion de l’inclusion économique et sociale et de l’artisanat afin de favoriser la création d’emplois étant également une de nos priorités, le Conseil examinera dans ce sens un projet de décret portant modification du décret relatif à l’organisation et au fonctionnement des chambres régionales des métiers et de l’union des chambres régionales des métiers », a ainsi poursuivi le président de la République avant d’insister davantage sur le secteur éducatif.

Publicités

Lire aussi : Transfert d’argent : le système panafricain de paiement et de règlement (PAPPS) officiellement lancé

« Etant entendu que la qualité de notre système éducatif demeure pour nous une préoccupation majeure, nous nous pencherons sur l’examen d’un projet de décret portant réglementation des établissements privés d’enseignement supérieur et la réforme des bourses et allocations. »

« Enfin, a-t-il conclu, nous examinerons un projet de décret portant création, attribution, organisation et fonctionnement de l’Agence Togo Digital (ATD), ce en lien avec les ambitions inscrites dans la feuille de route 2025 et la mise en œuvre de la stratégie Togo Digitale 2025. »

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net