Coopération interparlementaire : la présidente de l’Assemblée Nationale invitée au Niger

Coopération interparlementaire : la présidente de l’Assemblée Nationale invitée au Niger

(Togo Officiel) – La cheffe du Parlement, Yawa Djigbodi Tsegan a pris part à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 de l’Assemblée Nationale du Niger. Invitée par son homologue nigérien Seini Oumarou, la cheffe du législatif togolais a assisté à la cérémonie au Palais des congrès de Niamey, en présence de plusieurs représentants des institutions parlementaires des autres pays de la sous-région, des anciens présidents du parlement du Niger et plusieurs autres personnalités.

Le déplacement a été l’occasion pour Yawa Tségan d’émettre le vœu de voir “la coopération parlementaire entre l’Assemblée nationale togolaise et nigérienne se renforcer davantage et s’orienter vers de nouvelles perspectives”. Avant de rappeler, l’excellente qualité des relations qui lient leurs pays, la cheffe de la Représentation Nationale a par ailleurs salué la volonté du président du parlement nigérien de “ maintenir ses relations d’amitié et de fraternité entre leurs pays, malgré la situation sanitaire en cours”.

Pour rappel, Lomé et Niamey envisagent en effet d’intensifier leur partenariat, et de le faire fructifier davantage dans bien d’autres secteurs.

En 2019, selon des données compilées par l’ONU, plus de 80 millions $ de produits ont été exportés du Togo vers le pays du Sahel.

Lire aussi

Coopération interparlementaire : la Présidente de l’Assemblée Nationale à Vienne

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.