Échanges commerciaux, PME… : le Togo et le Canada vont renforcer leur partenariat

0
355
Échanges commerciaux, PME… : le Togo et le Canada vont renforcer leur partenariat

(Togo Officiel) – Déjà soutenu durant ces dernières années, le partenariat économique entre le Togo et le Canada va franchir un nouveau palier. Les deux pays ont réaffirmé leur volonté commune il y a quelques jours, à la faveur d’une rencontre à Ottawa entre le ministre du commerce, Kodjo Adedze et son homologue canadienne, Mary Ng.

L’entretien, élargi aux délégations, a porté sur plusieurs sujets, parmi lesquels le développement des PME, le climat des affaires au Togo, les investissements canadiens dans le pays, la perspective d’un partenariat entre les chambres de commerce et d’industrie des deux pays, et la future stratégie de coopération économique entre le Canada et le continent africain.

Kodjo Adedze a par ailleurs présenté aux officiels canadiens, les grands axes de la feuille de route gouvernementale à l’horizon 2025, dont l’un des aspects a suscité l’intérêt du géant canadien des uniformes, Logistik Unicorp.

Le Canada joue un rôle essentiel sur la scène économique mondiale et est réputé pour son expertise dans des secteurs clés tels que les technologies innovantes, les infrastructures de transport et les ressources naturelles. Nous pourrons partager nos expériences, identifier les domaines où convergent nos intérêts et explorer les voies et moyens de renforcer nos relations commerciales bilatérales”, a-t-il indiqué.

Le Togo et le Canada entretiennent des relations de coopération depuis 1960. En 2021, le commerce bilatéral de marchandises entre le Togo et le Canada a atteint presque 65 millions $, selon les dernières statistiques. Les exportations canadiennes vers le Togo se sont chiffrées à 51,4 millions, tandis qu’elles ont été évaluées à 13,8 millions dans le sens inverse.     

Source : RepubliqueTogolaise.com