Le gouvernement togolais rend gratuit le raccordement à l’eau potable pour les PME et PMI. Cette mesure vise à améliorer le climat des affaires. La TDE facilite également le raccordement à ces entreprises.
La Société togolaise des eaux (TDE) a sorti une note de service depuis le 26 février dernier portant sur l’exonération des frais de branchement d’eau potable aux PME et PMI.
La TDE indique que cette mesure d’exonération des frais de branchement à l’eau potable a été prise dans le but de créer un environnement habilitant pour les Petites et moyennes entreprises (PME) et les Petites et moyennes industries (PMI) installées ou en cours d’installation au Togo.
Le raccordement en eau potable peut également se faire en ligne sur le site de la TDE www.tde.tg. Il s’agit pour la TDE de dématérialiser le raccordement en eau potable.
Cette mesure est une bonne nouvelle pour les PME et PMI. Elle devrait leur permettre d’obtenir le plus tôt possible le raccordement en eau potable et d’éviter de faire trop de tracas.
Le délai d’exécution des travaux de branchement pour les Petites et moyennes entreprises et les Petites et moyennes industries est désormais réduit à 5 jours à partir de la date de signature du contrat d’abonnement informe la Société togolaise des eaux. La mesure s’inscrit dans les réformes pour l’amélioration du climat des affaires au Togo.
Togo Matin No 745
Source : Togoweb.net