Du sang pour sauver une vie : L’UPF-Togo appelle les journalistes au geste humaniste

0
471
du-sang-pour-sauver-une-vie-l-upf-togo-appelle-les-journalistes-au-geste-humaniste

Au Togo, les poches de sang manquent cruellement dans les hôpitaux et au Centre nationale de transfusion sanguine (CNTS). Partant de ce constant, l’Union internationale de la Presse francophone, branche togolaise (UPF-Togo) a organisé ce lundi à Lomé, une conférence de presse pour le lancement officiel de son opération « Mon Sang Pour Une Vie ».

Prévue pour se dérouler le samedi 03 août 2019, au Centre nationale de transfusion sanguine de Lomé, cette opération humanitaire et humaniste, selon l’UPF-Togo, concerne essentiellement les journalistes des médias publics, privées, ainsi que des représentants de la presse internationale.

« Il y a urgence dans le besoin de sang dans notre pays. Dans les hôpitaux tous les jours, une femme est à la recherche de sang parce qu’elle a accouché », a déclaré Loïc Lawson, Président UPF-Togo.

Organisée en collaboration avec le Centre nationales de transfusion sanguine (CNTS), le Syndicat national des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) et l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT), l’opération « Mon Sang Pour Une Vie » sera suivie d’une vaste campagne dénommée « 100 mille Poches de Sang pour le Togo » dont la date sera annoncée très prochainement.

Il s’agit pour l’UPF-Togo d’amener tous les Togolais sur toute l’étendue du territoire à donner leur sang pour sauver une vie. A terme, l’on devra recueillir 100 mille poches de sang.

A Togo, le besoin de sang est estimé à 70.000 poches par an.

Edem A.

Source : www.icilome.com