Drame au grand marché : Fiatouwo Sessenou sur les dessous de la construction de l’immeuble

355

Vendredi dernier, lors d’une descente sur le terrain, Fiatouwo Sessenou, ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat a été interrogé sur les causes de l’effondrement des deux étages d’un immeuble au marché d’Adawlato. C’était lors d’une campagne de sensibilisation sur l’importance de l’obtention du permis de construire.

S’agissant de l’immeuble à 7 étages au grand marché dont l’affaissement de deux a causé des pertes en vies humaines, Fiatouwo Sessenou a reconnu que le propriétaire a obtenu un permis de construire en 2011. Seulement sur le permis de construire il n’était accordée que la construction de 5 étages.

Et de s’étonner : « Curieusement, nous constatons aujourd’hui que le propriétaire a ajouté deux (2) niveaux, R+7 sans obtenir un permis pour les deux (2) derniers niveaux. Et nous déplorons les trois (3) morts et six (6) blessés ».

Pour ce faire, celui-ci a laissé entendre que l’Etat ne fermera pas les yeux sur « l’incivisme de certains concitoyens(…) ». « Des mesures seront prises et ces maisons feront l’objet de démolition, que des critiques acerbes ne viennent pas contre le Gouvernement », a-t-il prévenu.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here