Drame à Tokpli: La Coalition des 14 présente ses condoléances à la famille de la victime

161


La mort tragique du jeune Anoumou Louis (18 ans), vendredi dernier à Tokpli, ne laisse pas indifférent les leaders de la Coalition des 14. En conférence de presse ce matin à Lomé, ils ont profité de l’occasion pour adresser leurs vives condoléances à la famille de la victime.

« La coalition voudrait saisir l’opportunité pour exprimer toutes ses sincères condoléances à la famille éplorée par le drame survenu ce weekend à Tokpli dans le Yoto. Nous exprimons toute notre solidarité avec nos frères et sœurs de Yoto qui sont vraiment choqués par le décès du jeune homme de 18 ans », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo, Coordinatrice de la Coalition des 14.

Selon elle, cet évènement malheureux survenu à Tokpli démontre encore une fois que la Coalition des 14 partis de l’opposition a raison de dénoncer la répression militaire et policière qui s’abat sur les populations togolaises chaque jour que Dieu fait.

« Tout ceci montre que ce régime n’a qu’une culture de répression dont il ne peut jamais se départir. C’est une raison supplémentaire pour laquelle nous devons tous resserrer nos reins et le combattre. Nous devons mettre fin à ce régime qui a montré qu’il n’est pas capable de s’adapter à une vie démocratique », a lâché la Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA).

Pour rappel, dans un communiqué rendu public, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Yark Damehame a rassuré que le gendarme qui a tiré à balle réelle sur le jeune Anoumou Louis, est mis aux arrêts.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here