Dossou Dogbe-Semanou, Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative

0
560
Dossou Dogbe-Semanou, Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative

L’Université de Mons (Belgique) en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), vient de décerner le Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative à Dossou Anani Koffi Dogbe-Semanou, Assistant à l’Institut National des Sciences de l’Éducation (INSE) de l’Université de Lomé (UL) pour sa thèse intitulée « Persévérance et abandon des apprenants à distance en Afrique subsaharienne francophone : cas du Togo », soutenue le 19 juillet 2016 à l’Université de Lomé.

Le sujet de cette thèse doit impérativement porter sur l’usage des technologies en éducation, indépendamment de la discipline d’appartenance, et doit constituer un apport à l’évolution des connaissances scientifiques dans le domaine.

Dossou Anani Koffi Dogbe-Semanou, a basé ses recherches sur le recours à la Formation A Distance (FAD) pour faire face aux problèmes que connaissent les systèmes éducatifs subsahariens.
Selon le lauréat, ce prix va booster sa carrière de chercheur, tout en lui permettant un accès facile aux laboratoires, ainsi qu’aux différents communautés de chercheur émanant du ressort de l’AUF.

« L’obtention de ce prix va favoriser ma carrière en ce sens qu’elle va peser dans mon intégration dans le corps des enseignants-chercheurs. Ce prix va me permettre également d’avoir accès à des laboratoires et des communautés de chercheurs de l’AUF qui faciliteront ma carrière de chercheur en Technologie Éducative », a-t-il laissé entendre.

Ouvert à tout chercheur de la francophonie universitaire (hors Europe de l’Ouest et Amérique du Nord) ayant obtenu une thèse de doctorat au sein d’un établissement membre du réseau de l’AUF, il y a moins de trois (3), ce prix à vocation internationale sera remis au lauréat le 26 juin prochain à Cotonou, au Bénin, à l’occasion d’un séminaire international sur la recherche en éducation organisé par l’AUF.

Une fois encore, l’Université de Lomé, 1ère Université publique du Togo, vient d’être honorée à travers cette distinction attribuée à Dossou Anani Koffi Dogbe-Semanou.

Edem A.

Source : www.icilome.com