Devant la presse hier jeudi, le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football a défendu sa position dans l’affaire qui l’oppose à certains membres de la Commission de recours. L’affaire concerne la décision rendue par cette commission contre les équipes Agouwa et Unisport.
Même si l’ex président de cette commission et ses collaborateurs soutiennent avoir rendu une décision en conformité avec les textes, ils sont reconnus coupables pour avoir violé les textes en rendant une décision dite « inique ».
« Nous avons estimé que la commission de recours a violé sûrement les textes parce qu’ayant rendu une décision inique et nous laissons l’occasion au congrès de nous juger si nous avons violé à notre tour les textes ou pas. Nous allons trouver une formule pour permettre à cette commission de travailler, de se pencher sérieusement sur le dossier et de rendre la décision, dans les jours à venir, pour nous permettre de pouvoir terminer le championnat conformément aux textes. Les textes nous donnent deux options, ou soit on peut laisser les autres travailler, soit on peut coopter provisoirement des gens », a déclaré Pierre Lamadokou, Secrétaire générale de la FTF.
Quant à la décision du comité exécutif de la FTF ayant conduit à la révocation du président de la commission de recours et 3 autres de ses collaborateurs, le Secrétaire général de la FTF estime que c’était une question liée à une obligation temporaire et aux moyens.
« Il y a une obligation temporaire et on ne peut pas aller au congrès. Nous sortons d’un congrès il n’y a pas 3 mois, on a un congrès en vue dans quelques mois et on n’a pas de moyens pour organiser un congrès extraordinaire aujourd’hui. C’est une question de moyens et aussi une question d’obligations temporaires », a-t-il indiqué.
On apprend par ailleurs que 4 autres nouveaux membres siègent désormais à la Commission de recours de la Fédération Togolaise de Football en remplacement des 4 autres révoqués.
Source : www.icilome.com