D’origine togolaise, il dirige une école de football aux USA

0
545

Une académie de football fondée par un immigrant togolais, à Burtonsville, dans le Maryland aux États-Unis, change des vies et forme des enfants à devenir des professionnels du ballon rond. L’exploit du compatriote a attiré l’attention des médias locaux ainsi que celle de Voice of America (VOA) qui a diffusé un reportage à son sujet le week-end dernier.

Agbegnigan Amouzou plus connu sous le nom d’entraîneur Fofo, est le fondateur de l’Elite Soccer Youth Development Academy (ESYDA), une organisation à but non lucratif qui aide à renforcer le leadership des jeunes grâce à un programme de football compétitif pour débutants.

“Leurs passions pour le jeu créent une atmosphère remplie d’énergie et d’excitation”, a remarqué Arzouma Kompaore de VOA.

L’entraîneur de football est un ancien footballeur international togolais. Il a été entraîneur pendant plusieurs années en Afrique et en Europe. Il a grandi au Togo où il a commencé à jouer au football dans sa communauté locale et a développé une passion pour apporter des changements dans sa communauté.

M. Amouzou s’est rendu en France et est devenu entraîneur de football pendant 15 ans. Puis il a immigré aux États-Unis d’Amérique, où il réside actuellement avec sa famille.

Dans sa passion de poursuivre le changement social et d’apporter des leaders prospères à la communauté, l’entraîneur Fofo a fondé “Elite Soccer Youth Development Soccer ESYDA”.

“Quand j’avais commencé il y a 20 ans, on me traitait de fainéant, mais en étudiant le terrain, on s’est rendu compte que le football pouvait être un instrument pour lutter contre la pauvreté, la délinquance, pour sortir les enfants de la drogue, les protéger et leur donner une direction”, a confié Agbegnigan Amouzou.

Source : icilome.com