Donald Trump reçoit le nouvel ambassadeur togolais

1923

Lundi dernier, l’ambassadeur plénipotentiaire du Togo aux Etats-Unis Frédéric Hegbe a présenté ses lettres de créances au nouveau Président Donald Trump. Le nouvel ambassadeur a été nommé par Faure Gnassingbé le 19 janvier 2017.

Le diplomate togolais a laissé entendre qu’il se consacrera pour mener à bien sa tâche. Il aussi évoqué la coopération qui lie les deux pays. Entre autres l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) dont le forum aura lieu en août prochain à Lomé et le Millenium Challenge Account.

La première initiative ouvre le Togo aux marchés américains et la seconde auquel le Togo attend d’être élu s’il atteint tous les critères d’éligibilité. Le Millennium Challenge Account (MCA) est un dispositif à l’actif du Congrès américain pour réduire la pauvreté à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement dont le Togo.

Fréderic Hegbe a également parlé du sommet Afrique-Israël et a demandé l’apport des Etats-Unis. Selon lui, c’est une opportunité de créer une coopération solide et un lieu de rencontre entre l’Afrique, l’Israël et les Etats-Unis.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here