Don de sang à Moov-Togo pour sauver des vies

0
545

Ce n’est un secret pour personne. Aujourd’hui, la transfusion sanguine est indispensable et vitale dans le traitement de nombreuses pathologies. Donner de sang, c’est sauver une vie. Et les responsables du Moov-Togo ont bien compris l’enjeu.

Ce mardi matin, au siège de la direction de générale de Moov-Togo à Lomé, le Directeur Général de cette société de téléphonie mobile et son personnel ont procédé à une opération de don de sang. Ce geste humaniste et altruiste s’inscrit dans la cadre de la politique sociale de cette société de téléphonie mobile.

« Il s’agit d’un geste citoyen, très important. Je crois que Moov va démontrer son engagement à travers cette responsabilité sociétale. Nous avons déjà entamé plusieurs actions dans ce sens, notamment la protection de l’environnement, la création des activités génératrices de revenu pour les femmes, les veuves, et les femmes qui s’occupent des orphelins. Donc aujourd’hui, on est là pour le don de sang. C’est un geste humaniste, mais également altruiste. On pense parfois que les accidents n’arrivent qu’aux autres, mais ce n’est pas vrai… Je pense que tous les Togolais, y compris les employés de Moov-Togo, doivent donner régulièrement leur sang pour sauver des vies », a conseillé Abdellah Tabhiret, DG de Moov-Togo.

Le président la session locale de la Croix Rouge de Bè, Akohin Koffi Edem, pour sa part, n’a pas manqué d’applaudir ce geste humaniste des responsables de Moov-Togo.

D’autant plus que, ces derniers temps, les poches de sang se font désirer sur toute l’étendu du territoire.

KG

www.icilome.com