Selon le Front des patriotes pour la démocratie (FDP), un parti politique qui se réclame de l’opposition, son président, Djimon Oré serait « menacé de mort ».
Djimon Oré, ancien ministre de la Communication, ferait l’objet de filature et sa maison serait visitée par des individus indélicats. C’est ce que laisse croire un communiqué produit par le Front des patriotes démocrates (FPD), signé de son Secrétaire général, Essègnon Fambi.
En effet, écrit ce dernier, « depuis un certain temps, sa résidence privée fait l’objet de visite des individus non identifiés dont certains sont en tenue de police à bord de moto sans immatriculation », avant d’ajouter qu’à partir de ce jeudi 19 septembre 2019, « ses déplacements sont pistés » régulièrement.
Le FPD conclut que l’ex-député serait « menacé de mort », tout en prenant « à témoin l’opinion nationale et internationale ».
Il est vrai que l’ancien membre de l’Union des forces de changement (UFC) est très critique vis-à-vis du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Mais sur l’échiquier politique, il ne représente pas grand-chose, assure une source qui ne comprend pas pourquoi on lui en voudrait au point de le menacer de mort.
Une autre source d’ajouter qu’au Togo, tout est possible. Affaire à suivre donc !
A.H.
Source : www.icilome.com