Petites touches de la FTF avant le début de la D1

Petites touches de la FTF avant le début de la D1

En prélude au démarre du championnat d’élite le 6 octobre prochain, le Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a procédé à certaines retouches qui, selon lui, permettront de corriger des imperfections de l’exercice dernier.

Les petites modifications apportées aux textes de l’instance ont été communiquées aux acteurs vendredi dernier au cours d’une rencontre tenue au siège de la Fédération togolais de football à Kégué.

En résumé, les présidents et Secrétaires généraux des clubs et Ligues comprennent que désormais, l’homologation des matches de championnats se fera les mercredis. Les lundis et mardis sont réservés aux réclamations.

La Commission de discipline est la seule instance qui devra connaître des faits de manipulation de matches. La Commission d’éthique, elle, se contentera uniquement des affaires relatives à l’éthique.

Le nouveau championnat, le quatrième sous « Nouvel Elan » « va se dérouler dans de bonnes conditions puisque nous avons en amont rempli certains critères », notamment la formation des arbitres, des acteurs, des journalistes, explique Guy Kossi Akpovy, le président du Comité exécutif de la FTF.

Le patron du football togolais a également annoncé que « les clubs de D1 auront 12 millions de FCFA ». Cette enveloppe peut augmenter « si les sponsors répondent favorablement à nos appels », assure-t-il.

Si la D1 reprendra dans deux semaines sur l’ensemble du territoire national, la deuxième division, elle, débutera probablement en novembre prochain après la fin du championnat D3.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.