Dix nouvelles sociétés sur le chemin de la cotation

44

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), communément appelé Bourse d’Abidjan, a lancé en 2017 le programme ELITE BRVM Lounge qui est une déclinaison du programme ELITE initié par le London Stock Exchange.

Ce projet vise à renforcer les capacités des PME en vue de leur admission à la cote. En 2018, la BRVM a lancé deux cohortes de 10 entreprises chacune.

Ce lundi, la BRVM a donné le coup d’envoi de la 3e promotion. La cérémonie s’est déroulée en présence de Kossi Félix Edoh Amenounve, le patron de la Bourse, et de Souleymane Diarrassouba, le ministre ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de la promotion des PME.

Les 10 entreprises sélectionnées sont : BBS FIRST SECURITY (Burkina Faso), BANIBAH (Côte d’Ivoire), GAS & OIL (Côte d’Ivoire), GEBAT (Côte d’Ivoire), SIAG (Côte d’Ivoire), GAMMA INFORMATIQUE (Niger), ITECH SOLUTIONS (Sénégal), MINEEX (Sénégal), La Laiterie du Berger (Sénégal) et NUHMERIT (Sénégal).

‘Elite vise à renforcer les capacités des PME à fort potentiel de croissance en vue de faciliter leur accès au financement à long terme via le troisième compartiment de la BRVM’, a rappelé M. Amenounve.

La Bourse d’Abidjan est commune aux 8 pays de l’UEMOA.

Republic Of Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here