Diplomatie parlementaire : le Togo rejoint la Conférence des présidents des assemblées législatives africaines

0
130
Diplomatie parlementaire : le Togo rejoint la Conférence des présidents des assemblées législatives africaines

(Togo Officiel) – Le Togo est désormais membre de la Conférence des présidents des assemblées législatives africaines (COSPAL). Le pays a officiellement rejoint il y a quelques jours l’organisation, à la faveur de la 2ème assemblée générale organisée fin septembre à Accra (Ghana). 

L’assemblée nationale, représentée par sa sixième Vice-présidente, Myriam Dossou- d’Almeida, a signé l’acte au nom de Kodjo Adedze, marquant ainsi l’adhésion du pays. Avec cette entrée, le Togo qui renforce sa diplomatie parlementaire, pourra participer aux activités et aux délibérations de la Conférence.

La COSPAL a été créée en 2020 en tant que plateforme pour faciliter l’intensification des délibérations, de la collaboration et de la coopération entre les présidents des parlements et des assemblées nationales de toute l’Afrique. L’ambition est notamment de relever des défis communs, d’élaborer des stratégies conjointes et de mutualiser les actions. L’organisation est actuellement présidée par le Ghana.

Source : RepubliqueTogolaise.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.