Diplomatie : échanges bilatéraux entre le Togo et plusieurs pays à Munich

0
610
Diplomatie : échanges bilatéraux entre le Togo et plusieurs pays à Munich

(Togo Officiel) – En séjour en Allemagne du 17 au 19 février où il a participé à la Conférence de Munich sur la Sécurité, le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a effectué plusieurs activités bilatérales en marge du sommet. Le chef de la diplomatie togolaise a notamment échangé avec ses homologues d’Allemagne, de la Lettonie, de la Slovénie, des Pays-Bas, et d’autres responsables. 

Avec Annalena Baerbock, la ministre fédérale allemande des affaires étrangères, les discussions ont porté sur la coopération entre Lomé et Berlin, ainsi que la lutte contre le terrorisme.

Avec respectivement Edgars Rinkēvičs, Wopke Hoekstra, Tanya Falon, Mélanie Huml, ou encore Svenja Schulze, les différents entretiens ont été l’occasion de plancher sur l’approfondissement des relations avec ces partenaires européens, aussi bien sur les questions de développement que celles liées à la sécurité et à la préservation de la paix. 

Robert Dussey a en outre rencontré le Général Michael Langley, commandant en chef du commandement américain pour l’Afrique (Africom). Également au centre des échanges, les défis sécuritaires dans la région du Sahel.

Source : RepubliqueTogolaise.com