Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Cette journée du mardi a été un véritable calvaire pour les motocyclistes et automobilistes. Depuis ce matin, il leur est difficile de s’approvisionner en carburant dans la plupart des stations services de Lomé et de l’intérieur du pays.
A l’origine de cette situation embarrassante, la pénurie de carburant dans les stations d’essence qui, pointent d’un doigt accusateur la Société Togolaise d’Entreposage (STE). Interrogés, certains gérants de stations d’essence à Lomé déclarent avoir anticipé sur les commandes. Et donc, ces derniers devraient normalement être déjà servis mais tel n’a pas été le cas, d’où cette pénurie. Un tour dans la ville a permis de constater de longues files d’attente devant quelques rares stations qui arrivent à approvisionner les clients.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
A en croire une source à Daviémondji (préfecture du Zio), le constat est fait dans la localité depuis hier : « Hier, jour de la fête, je voulais payer du carburant. J’ai été dans la station Total en face de la pharmacie du Zio mais c’était impossible. Je me suis donc rendu dans la station Shell mais on m’a fait savoir qu’il n’y a pas de carburant. Finalement, j’ai payé du carburant dans la station Oando pas loin du Bar Delta. Mais il fallait voir la longue queue devant la station », nous a-t-il confié ce soir.
Habituellement, les vendeurs de carburant de contrebande se frottent les mains lorsque de telles situations se présentent. Ils en profitent pour faire de bons chiffres d’affaires. les Togolais, doivent-il s’attendre à une nouvelle hausse du prix des produits pétroliers? Pour l’heure, l’on n’a enregistré aucune réaction officielle sur le sujet. Mais les prochaines heures édifieront tout en espérant un retour à la normale.
Togo-Online.co.uk