Dialogue social : une feuille de route pour refonder le cadre de concertation

Dialogue social : une feuille de route pour refonder le cadre de concertation

(Togo Officiel) – Au Togo, le dialogue social va se rénover et s’adapter aux évolutions du monde du travail, afin d’améliorer les relations entre employeurs et employés. Une feuille de route a été adoptée dans ce sens il y a quelques jours à Kara, par les membres du Conseil national (CNDS), au cours d’un forum de deux jours (10 au 11 novembre).

Le document, paraphé par toutes les parties prenantes, prend en compte les réformes institutionnelles, la rénovation de la législation et le renforcement des capacités des acteurs. Concrètement, il s’agira désormais de créer les conditions d’une paix sociale durable, pour soutenir la productivité des entreprises et des administrations publiques, et consolider ainsi les progrès sociaux obtenus ces dernières années.

Les points sur lesquels nous nous sommes engagés couvriront tous les domaines d’activité pour l’intérêt de notre pays et de nos populations”, a déclaré le ministre de la fonction publique et du travail, Gilbert Bawara, en assurant de la détermination du gouvernement.

Pour rappel, le forum a réuni des acteurs de divers secteurs : santé, éducation, BTP, zone franche, télécommunications, entre autres.

Lire aussi :

Dialogue social: gouvernement et acteurs sociaux planchent sur les préoccupations de l’heure

Source : RepubliqueTogolaise.com