Dialogue : Jean Kissi reste malgré tout optimiste

0
515

Le Secrétaire national du CAR, parti membre de la coalition des 14, bien que le second acte du dialogue ait laissé présager un blocage, reste optimiste et tente de rassurer que la fumée blanche sortira.

C’est ce qui transparait dans les propos de Jean Kissi, secrétaire national du Comité d’action pour le renouveau (CAR), reçu hier dans une émission sur une radio privée de la place.

Selon lui, les membres de G14 sont «déterminés » à œuvrer de leur côté afin que les discussions aboutissent à des conclusions concrètes voulues par la majorité des Togolais. Il a ajouté que le pouvoir en place avance des «considérations ethniques, traditionnelles, claniques, pour bloquer le retour à la Constitution de 1992 ».

Alors que le retour de cette loi fondamentale, souligne-t-il, «ne va pas engendrer le K.O », parce qu’«elle règle le problème de la longévité au pouvoir et aussi de la conservation des pouvoirs dans les mains d’une seule personne », justifie Jean Kissi.

L’opposant rappelle également que «c’est une fausse histoire de croire que ramener la Constitution de 1992 c’est engendrer le K.O ».

Si tout porte à croire que les discussions sont bloquées, les positions des deux camps (mouvance et opposition » étant inconciliables, le député veut se montrer rassurant en martelant que le dialogue va aboutir.

A.H.

Source : www.icilome.com