La feuille de route publiée par les Chefs d’Etat de la CEDEAO à l’issue des travaux de la 53ème session ordinaire de l’institution sous-régionale continue d’être appréciée diversement par les acteurs de la société civile togolaise.
Pour sa part, le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) « remercie les Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO et les facilitateurs pour leur disponibilité et leur sagesse dans la résolution des problèmes politiques togolais ». En outre, il salue le sens « élevé » de patriotisme et d’ouverture dont ont fait preuve les acteurs impliqués dans le dialogue inter-togolais, notamment le gouvernement, le parti au pouvoir (Union pour la République) et la coalition des 14 partis politiques de l’opposition.
Le Mouvement des Jeunes pour la Paix (MJP) se félicite par ailleurs des recommandations contenues dans la feuille de route de la CEDEAO et invite « les acteurs politiques à faire preuve de retenue pour l’enracinement de la paix sociale au Togo en mettant en œuvre toutes les réformes contenues dans la feuille de route de la CEDEAO avant les élections législatives du 20 décembre 2018 ».
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com