Développement : L’ONG AIMES-Afrique donne aux populations de 10 villages du Togo, des armes pour lutter contre la pauvreté

64
Développement : L’ONG AIMES-Afrique donne aux populations de 10 villages du Togo, des armes pour lutter contre la pauvreté

« Etude de priorisation des projets de développement communautaire au Togo : cas des 10 villages pilotes de AIMES-Afrique ». C’est autour de cette thématique que l’Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique (AIMES-Afrique/ Togo) de Dr Serge Kodom a organisé vendredi, une rencontre d’échanges avec des représentants des villages de Timbou, Takpamba, Ataloutè, Djamdè, Fazao, Tchifama, Illico, Kouma Apoti, Dzégbakondji et Djakpémé.

La rencontre a eu pour cadre, le Centre des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé et a permis aux participants d’avoir une meilleure compréhension des projets portés par l’association en faveur de leurs villages.

Selon les responsables de l’ONG, le projet consiste à amener les populations des localités ciblées à entreprendre des activités génératrices de revenus pour la transformation de l’économie dans les villages ciblés. L’idée derrière ce projet, a fait savoir le fondateur de l’ONG AIMES-Afrique, est de donner les armes nécessaires aux populations des 10 localités retenues, de lutter contre la pauvreté en faisant de ces villages, « des modèles de développement communautaire et sources des solutions pour le développement du Togo ».

L’ONG AIMES-Afrique est née en janvier 2005 au Togo et est présente dans 11 pays d’Afrique. L’Association s’est assignée pour mission d’amener l’hôpital vers la population démunies et faire la promotion de la culture de l’excellence et de l’émulation en milieux scolaire et universitaire. Elle intervient dans plusieurs domaines dont la santé, l’éducation, la culture, l’entreprenariat et le développement communautaire.

Christelle A.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here