Deux togolais parmi les boursiers d’ABE Initiative 2017

0
304

Djandjieme Maliki Otieboame et Yawovi Agbewonou Helton ont réussi à obtenir la bourse du Program of African Business Education Initiative for Youth (ABE Initiative) crée par la coopération japonaise. Ils sont en tout 1100 lauréats africains qui vont pouvoir faire un Master au Japon.

Ces deux togolais ont reçu leur certificat ce 16 août à Lomé. Ils vont tout prochainement partir étudier au pays du soleil levant pendant trois ans. Après leur diplôme, ils ont également la possibilité d’y faire un stage.

Le Program of African Business Education Initiative for Youth a pour objectif de former les cadres africains, de renforcer les liens économiques entre le Japon et le continent via ces ressources humaines.

Ama Dzifa Gameti, Directrice de cabinet du ministre togolais de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a remercié la coopération japonaise pour ses efforts dans la formation de la relève et de ses appuis pour la modernisation des Universités publiques du Togo.

Il appartient maintenant aux bénéficiaires de se mettre sérieusement au travail. « Je voudrais réitérer mes félicitations à l’endroit des récipiendaires. Chers boursiers, après avoir réussi la première étape du programme de bourse, il vous reste encore à accomplir l’étape la plus importante qui est la formation », a averti Masayo Tesaki, chargée du Programme ABE Initiative.

Au départ, ils étaient 28 togolais à candidater avant que 2 seulement ne soient retenus parmi les 1100 lauréats pour le compte de l’année 2017. Avant eux, trois de leurs compatriotes avaient également bénéficié de ces bourses.

A.H.

Source : www.lomechrono.com