Deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

38

Ce mercredi 17 avril, à la Présidence togolaise, le Chef de l’État a reçu les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs de l’Espagne et du Burkina Faso au Togo.

Pingrenoma Zagre, ambassadeur du Burkina Faso près la République du Togo avec résidence à Accra a premièrement présenté ses lettres de créances à Faure Gnassingbé. Avant le tour d’Alicia Rico Pérez del Pulgar.

Le diplomate burkinabé (précédemment chef d’État-major Général des Forces armées) et le président togolais ont profité de cette occasion pour revisiter les relations bilatérales entre leurs deux pays.

« Mon rôle ici, en tant qu’ambassadeur du Burkina Faso au Togo est d’œuvrer à exécuter la politique étrangère de mon pays en République togolaise, notamment dans le domaine politique et des accords qui lient nos deux pays dans le domaine économique », a déclaré M. Zagre.

Ce dernier a par ailleurs souligné que son pays dépend du Port autonome de Lomé et que plusieurs de ses compatriotes opérateurs économiques y font leurs affaires. « Nous avons aussi nos compatriotes qui sont dans des instituts et écoles et mon rôle serait de promouvoir l’excellence des relations qui existent entre nos deux pays », a-t-il ajouté.

Alicia Rico Pérez del Pulgar est la nouvelle ambassadrice d’Espagne au Togo avec résidence dans la capitale ghanéenne. Avant d’être nommée, elle travaillait en tant qu’experte à la division sud-américaine au service extérieur européen à Bruxelles en Belgique.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here