Deux nouveaux ambassadeurs accrédités au Togo

Ce mercredi 17 avril, à la Présidence togolaise, le Chef de l’État a reçu les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs de l’Espagne et du Burkina Faso au Togo.

Pingrenoma Zagre, ambassadeur du Burkina Faso près la République du Togo avec résidence à Accra a premièrement présenté ses lettres de créances à Faure Gnassingbé. Avant le tour d’Alicia Rico Pérez del Pulgar.

Le diplomate burkinabé (précédemment chef d’État-major Général des Forces armées) et le président togolais ont profité de cette occasion pour revisiter les relations bilatérales entre leurs deux pays.

« Mon rôle ici, en tant qu’ambassadeur du Burkina Faso au Togo est d’œuvrer à exécuter la politique étrangère de mon pays en République togolaise, notamment dans le domaine politique et des accords qui lient nos deux pays dans le domaine économique », a déclaré M. Zagre.

Ce dernier a par ailleurs souligné que son pays dépend du Port autonome de Lomé et que plusieurs de ses compatriotes opérateurs économiques y font leurs affaires. « Nous avons aussi nos compatriotes qui sont dans des instituts et écoles et mon rôle serait de promouvoir l’excellence des relations qui existent entre nos deux pays », a-t-il ajouté.

Alicia Rico Pérez del Pulgar est la nouvelle ambassadrice d’Espagne au Togo avec résidence dans la capitale ghanéenne. Avant d’être nommée, elle travaillait en tant qu’experte à la division sud-américaine au service extérieur européen à Bruxelles en Belgique.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.