Deux ambassadeurs togoalais au Clap Ivoire 2018

0
250

Sur les dix-neuf (19) films en lice, pour représenter le Togo au Festival international Clap Ivoire 2018, « L’Or…dure » de la réalisatrice Anita Afatchao et « La vie de Daniel » du réalisateur Gilbert Baramna sont retenus ce mercredi.

Si la première œuvre est un film documentaire qui parle du recyclage, amener le spectateur à découvrir comment redonner vie aux ordures à travers la transformation, la seconde est une œuvre fiction qui traite de l’autisme mettant en scène un jeune qui, malgré les préjugés se bat pour son acceptation dans la société.

En dehors des trophées les deux (2) lauréats ont reçu chacun une enveloppe de 500.000 fcfa, au cours d’une cérémonie de remise, en présence de Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Culture.

Les deuxièmes prix fiction et documentaire et les meilleures représentations masculines et féminines ont été également primés.

Destiné aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays de l’espace CEDEAO, le Festival international Clap Ivoire, est un festival de film court métrage organisé annuellement par l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONACI). L’évènement dont la 18è édition a lieu du 03 au 08 septembre 2018, à Abidjan (Côte d’Ivoire) vise à promouvoir la coopération et l’intégration.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com