Destination USA: lumière sur les formalités ESTA

0
317

Les Etats-Unis d’Amérique sont une destination incontournable, favoris et parfois obligatoire en fonction des intérêts partout où l’on soit dans le monde. Dans les domaines de l’éducation, la santé, le business, le tourisme entre autres, les USA se sont imposés au fil des années devenant à la fois une des destinations les plus convoitées et par ricochet les plus exposées en matière de sécurité. Ce qui entraine des mesures assez drastiques en termes de formalités d’entrée dans ce pays.

Au nombre des paperasses à obtenir pour atteindre le pays de l’Oncle Sam, ESTA, une autorisation électronique de voyage pour les Etats-Unis, réservée aux voyageurs d’affaires ou touristes, ne séjournant pas sur le sol américain plus de trois mois consécutifs. Dans 99.9% des cas, la demande esta usa est approuvée.

Ce document ne peut être demandé que sur internet et permet au système sécuritaire d’obtenir des informations à base desquelles les autorités américaines décideront si oui ou non, le requérant peut être autorisé à fouler le sol américain.

Par méconnaissance de la procédure, les requérants se trompent souvent dans cette procédure ce qui ne serait pas le cas s’ils se faisaient suivre par des experts en la matière. En effet, l’ESTA peut être refusé au requérant dans les cas d’absence de passeport (vol ou perte), Mauvais renseignements du formulaire, ou non-respect du délai du dernier séjour sur le sol américain pendant un voyage précédent.

Il convient de rester suffisamment renseigné sur cette procédure afin d’éviter des surprises désagréables.

Source : www.icilome.com