Il y aurait-il de l’eau dans le gaz au sein de la dynamique Mgr Kpodzro ? C’est la question que plusieurs se posent depuis la dernière sortie de l’archevêque émérite de Lomé Mgr Philippe Fanoko Kpodzro.
En conférence de presse le 11 mars dernier, le prélat a lancé un appel aux collaborateurs du candidat du MPDD Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo. Un appel qui laisse croire que des taupes au sein de l’équipe d’Agbéyomé Kodjo livreraient des informations confidentielles au pouvoir en place sur les stratégies du « président élu ».
« Je veux m’adresser maintenant aux collaborateur du président élu [Agbéyomé Kodjo] ; nous avons gagné la bataille. Mais ne soyons pas jaloux les uns des autres. Ne soyons pas des taupes qui vont livrer les moindre gestes ou projets aux ennemis en face », a lancé le prélat réputé pour son franc-parler.
« Qu’on le veuille ou non c’est lui le Président, c’est lui que Dieu a choisi et je demande à ceux qui sont ses collaborateurs direct de ne pas joueur un faux-jeu d’être franc avec lui », a-t-il ajouté.
Il y a quelques jours, des journaux locaux avaient révélé que l’ambiance n’était plus harmonieuse au sein de la dynamique. Des dissensions ont même été annoncées pour les prochains jours. Des informations sur lesquelles la dynamique Mgr Kpodzro ne s’est pas encore prononcée.
David TOUMI
Source : Togoweb.net