Les responsables du transport routier étaient face à la presse ce mercredi, à Lomé. Il était question de porter à la connaissance du public, des innovations et réformes qui touchent particulièrement l’immatriculation des engins et la délivrance des permis de conduire, pour des prestations rapides et sécurisées
Pour la direction des transports routiers et ferroviaires, la circulation des véhicules sans plaque d’immatriculation est une infraction au décret 2001-14/PR portant renouvellement des immatriculations.
Pour rendre la tâche aisée, surtout pour éviter ces infractions, la direction des transports annonce des améliorations : paiement des frais et taxes en ligne et numérisé, immatriculation automatisée et informatisée, carte grise définitive délivrée, en moyenne de 33 heures, même la nuit.
S’agissant des permis de conduire, l’innovation ouvre la voie à une inscription en ligne, pour un examen en deux (02) phases : écrite et pratique. Ce qui donne droit aux admis à une attestation de réussite, en attente d’un permis de conduire définitif au bout de quatre (04) mois au lieu de six (06) dans le passé.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com