Des sanctions à l’encontre des agents publics impliqués dans la création de morgues sauvages

0
346

Cinq (5) agents véreux d’un hôpital public de la région maritime impliqués dans le détournement de corps des défunts vers les morgues sauvages, improvisées viennent d’être sanctionnés, rapporte l-frii.com.

Ces agents indélicats écopent des sanctions disciplinaires de suspension de contrat avec effet pécuniaire pour plusieurs mois. Ils doivent également prendre en charge la désinfection par les services sanitaires de la maison ou du local ayant servi de réceptacle de morts.

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Moustafa Mijiyawa, à travers un communiqué rendu public le 3 juillet 2018, annonçait la fermeture de la morgue du plus grand centre hospitalier du Togo, le CHU Sylvanus Olympique, à partir du 15 juillet dernier, pour des travaux de réhabilitation qui étaient censés durer trois (3) mois.

L’autorité politique a par la même occasion invité les populations à se référer aux morgues disponibles à l’intérieur du pays, notamment les morgues des CHR Lomé-Commune, Tsévié, Atakpamé, CHP Aného…pour d’éventuelles demandes de conservation de corps. Plus de trois (3) mois après, la morgue du CHU Sylvanus Olympique n’est toujours pas rouverte.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com