Des programmes de bourses aux États-Unis ouverts aux Togolais

L’ambassade des États-Unis à Lomé a exhorté ce mardi, les étudiants togolais à se renseigner sur les critères et postuler aux programmes de bourses d’études Fulbright et Humphrey pour l’année académique 2023 – 2024.

La section des programmes d’échange favorise la compréhension bilatérale entre le Togo et les États-Unis via une variété d’échanges éducatifs et autres.

Le programme Fulbright offre des bourses aux étudiants diplômés togolais pour étudier aux États-Unis ainsi qu’un soutien aux étudiants américains qui étudient au Togo et aux professeurs américains qui passent un semestre ou une année à enseigner au Togo.

Le programme de bourses Hubert H. Humphrey permet aux cadres supérieurs des secteurs public et privé de passer jusqu’à un an aux États-Unis pour des études non universitaires combinées à des stages dans des entreprises ou des organisations dans leur domaine professionnel.

Le programme international de leadership des visiteurs amène des dirigeants togolais dans de nombreux domaines aux États-Unis pour des programmes de deux à trois semaines dans des domaines qui les intéressent.

Certains d’entre eux sont des programmes de “groupe” ou de “zone” dans lesquels le participant togolais se joint à d’autres de différents pays d’Afrique ou du monde pour étudier l’expérience américaine en matière d’éducation, de santé publique, d’organisation communautaire, de politique nationale et locale, de protection de l’environnement et beaucoup d’autres sujets.

Pour plus d’informations, les personnes intéressées sont donc invitées à contacter la section des échanges et des programmes culturels à la section des affaires publiques de l’ambassade des États-Unis à Lomé au Togo.

Source : icilome.com