Des pâtes alimentaires trop souvent dans nos assiettes : Que risque-t-on ?

89

Des pâtes alimentaires trop souvent dans nos assiettes : Que risque-t-on ?

Faciles à préparer avec le plus souvent un assaisonnement simple, les pâtes alimentaires sont l’aliment le mieux adapté au mode de vie de beaucoup de personnes de nos jours. Et, c’est sans surprise qu’elles se retrouvent sur la table à manger trop fréquemment au cours de la semaine. Quels sont les effets de cette alimentation hyper-protéinée sur notre santé ?

Fabriquées à base de semoules de blé, les pâtes alimentaires sont majoritairement composées de protéines. A l’origine, la protéine est une molécule à mission structurelle : construction de la masse musculaire, réparation des cellules usées et production d’enzymes et d’hormones. Cependant, il est recommandé que la consommation journalière de protéines ne doive pas dépasser 25% de l’apport calorique totale.

En effet, une consommation excessive des protéines provoque une augmentation du taux d’ammoniac dans notre corps. Notons que cette substance est difficile à être éliminée par votre foie et constitue donc une surcharge pour vos reins. Attendez-vous donc à des inflammations, une insuffisance rénale et un risque élevé de cancer du rein !

Par ailleurs, une surconsommation de protéines fausse l’équilibre acido-basique de votre organisme entrainant crampe, douleurs musculaires, problèmes capillaires, inflammation des tendons, risque de surpoids (pour les personnes sédentaires), vieillissement accéléré, fatigue permanente ou chronique. Des raisons suffisantes pour réduire votre fréquence dans la cafétéria Diallo de votre quartier.

Par conséquent, il convient de consommer un bon ratio de protéines tout en ayant une alimentation saine et équilibrée (en fruits et légumes).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here