Dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 juillet 2020, le port autonome de Lomé a été frappé par un deuil à la suite d’un tragique accident ayant occasionné des morts et d’importants dégâts matériels.
D’après les informations obtenues par l’Agence de presse AfreePress, le drame s’est produit aux environs de 20 heures GMT et a emporté trois (03) personnes.
Lire aussi:Dernière minute: un mandat d’arrêt émis contre Agbeyomé Kodjo
« Il s’agit de trois (03) techniciens à bord d’un véhicule qui sont tombés à la mer au moment où le conducteur faisait une manœuvre de marche arrière. Le véhicule et les occupants sont tous tombés dans la mer. Les recherches sont en cours. Les trois occupants font partie des techniciens qui contrôlent les machines qui chargent les bateaux », ont rapporté les témoins de l’accident.
Une équipe dépêchée sur les lieux, aurait repêché deux (2) corps sans vie. Le troisième individu reste toujours introuvable, selon la même source.
Cela fait la seconde fois en moins d’un mois qu’un drame pareil frappe le Port autonome de Lomé. Le premier avait emporté la vie d’un employé tombé à la mer alors qu’il effectuait des travaux manuels aux abords des quais.
Afreepress
Source : Togoweb.net