Des magasins de stockage de coton graine annoncés à Blitta et Dapaong

0
278

L’idée germe dans la tête des responsables de la Nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) : construire des magasins de stockage de coton graine au profit des usines de Blitta et de Dapaong.

Ce choix, bien qu’il soit encore à l’étape de projet va permettre aux usines de la Nouvelle société cotonnière du Togo situées dans ces deux villes de disposer d’infrastructures de stockage modernes. D’autres usines à travers ledit projet inscrit dans le budget de l’exercice de l’année 2019 de cette société seront réhabilitées…

A terme, les nouvelles infrastructures faciliteront la gestion des productions de la NSCT. L’objectif qu’elle se fixe consiste à atteindre 200.000 tonnes de coton graine d’ici 2022. Actuellement la quantité produite est de 116.000 tonnes enregistrées au cours de la campagne 2017-2018, soit une hausse de 8000 tonnes par rapport à la précédente.

L’or blanc pèse 40% du Produit intérieur brut (PIB) et représente autant en recettes d’exportation, selon le ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche.

A.H.

Source : www.lomechrono.com