Des jeunes togolais à l’école des valeurs citoyennes de paix, de liberté, de solidarité, de dignité et de sécurité

0
399

Le West Africa Network for Peacebuilding (WANEP-Togo) et l’association Jeunesse Unie pour une Nouvelle Afrique (JUNA-TOGO) forment, depuis lundi à Lomé, une vingtaine de jeunes togolais sur les principes des valeurs citoyennes de paix, de liberté, de solidarité, de dignité et de sécurité.

Cette formation de deux jours vise à donner aux jeunes les repères pour la construction d’une société pacifique. Il s’agit pour les initiateurs ainsi que leurs partenaires, d’emmener la jeunesse à combattre les préjugés et les intolérances pour un monde meilleur.

« L’éducation des jeunes à la citoyenneté peut être considérée comme un cadre privilégié d’initiation à des valeurs communes, un irremplaçable espace de débat pour combattre les préjugés et intolérances », a déclaré le président de la JUNA-TOGO, Frédéric Tsatsu.

Plusieurs modules à savoir l’édification de la paix, les outils d’analyse du conflit, les principes de la non-violence, le dialogue dans la résolution des conflits seront au cœur des échanges.

Notons que la formation prend fin ce mardi.

Lomechrono.com