Des jeunes diplômés à l’école des techniques de recherche d’emploi

39
Des jeunes diplômés à l’école des techniques de recherche d'emploi


Le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, en collaboration avec l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), a organisé le 8 juin dernier à Lomé, des séances de formation à l’endroit des jeunes chercheurs ou futurs chercheurs d’emploi.

Des séances axées sur les techniques de recherche d’emploi et de rédaction de Curriculum Vitae (CV), a appris l’Agence de presse AfreePress.

Ils sont au total 1000 jeunes à prendre part à ces séances de formation qui sont pour les organisateurs, une opportunité offerte aux jeunes d’acquérir du savoir et du savoir-faire pouvant leur permettre d’approfondir leur projet professionnel, en lien avec leurs connaissances et leurs domaines de compétences grâce à des outils d’orientation et d’insertion professionnelles.

«Ces formations présentées sous forme de modules, entrent dans la dynamique du gouvernement et visent à fournir aux jeunes des compétences qui contribuent à faciliter leur choix de carrière et à développer des compétences qui favorisent leur accès à l’emploi et à les confronter à la réalité socio-économique », ont indiqué les cadres du ministère du Développement à la Base.

Il est à rappeler que les séances de formation aux techniques de recherche d’emploi se tiendront chaque deuxième vendredi de chaque mois à Lomé et à Kara durant toute l’année.

Moulikatou S.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here