Des jeunes burkinabè recrutés pour accuser le PNP de jihadiste

0
5139

Un montage grotesque, c’est le nom que donnent des observateurs à ce plan en préparation dans le laboratoire du régime en place, qui consiste à recruter des jeunes burkinabé qui seront bientôt présentés comme des jihadistes au service de du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam.

Les responsables du PNP confirment ces informations qui circulent déjà dans l’opinion. Selon le plan échafaudé par le pouvoir, c’est au cours d’une conférence de presse que ces jeunes (parmi lesquels on retrouve aussi des Togolais) seront présentés publiquement.

Visiblement, la sortie de Ouro-Koura Agadazi, ministre en charge de l’Agriculture, qui a accusé ouvertement sur les médias le président du PNP de jihadiste, n’a pas suffi. C’est ainsi qu’on continue de ressusciter les vieilles méthodes, celles utilisées au temps du Général, pour discréditer des leaders politiques de l’opposition, surtout lorsque ces derniers devient une menace pour l’instinct de conservation du pouvoir à vie.

« A l’époque, c’est le leader de l’UFC (Union des forces de changement), Gilchrist Olympio, qui était présenté comme un terroriste. Sous le fils aujourd’hui, les méthodes n’ont presque pas changé. Depuis le 19 août, date à laquelle le PNP a déclenché les mouvements de contestation de son régime, Faure Gnassingbé cherche à coller à son leader Tikpi Atchadam, le manteau de djihadiste. La supposée mort de deux soldats au domicile du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage Ouro-Koura Agadazi est mise à contribution auprès des chefs d’Etat de la région et des chancelleries », écrit nos confrères du bihebdomadaire L’Alternative paru ce matin.

Selon les informations, ces jeunes burkinabè sont déjà à Lomé. Le plan est en cours dans un service de renseignement de triste renommée à Lomé.

« A force de brandir cette histoire de djihadiste à tout vent pour discréditer le PNP et son président, le régime de Faure Gnassingbé risque de s’attirer des ennuis. On apprend que le fameux individu qui a brandi les armes en pleine manifestation le 19 août à Sokodé serait du groupe », ajoute L’Alternative.

Cependant, une question demeure. En prenant des jeunes burkinabè pour cette sale besogne, veut-on accuser les voisins du Nord de terroristes ?

I.K

Source : www.icilome.com