Des hommes en uniforme devant le domicile de Pascal Bodjona

0
1203
Des hommes en uniforme devant le domicile de Pascal Bodjona

Pendant que les ennuis judiciaires de l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Pascal Bodjona, continuent, on remarque un dispositif impressionnant d’éléments de l’Unité spéciale d’intervention de la Gendarmerie (USIG) devant son domicile.

Il est reproché à Pascal Bodjona d’avoir fait un plagiat en donnant le nom d’une association, « Ensemble, le Togo » à sa liste électorale, « Ensemble, pour le Togo ». Et hier, deux assignations à comparaître devant deux juridictions différentes (Tribunal de Première Instance et Cour suprême) lui ont été envoyées.

Ce matin, l’ancien ministre comparaissait devant la Cour suprême. Mais son domicile est encerclé par des forces de la Gendarmerie. Qu’est-ce qui peut bien justifier la présence d’hommes en uniforme dans les alentours du domicile de M. Bodjona ? Pour le moment, aucune réponse à la question.

Mais il saute clairement aux yeux que la candidature de l’ancien ministre dans le cadre des élections municipales n’est pas bien vue par le régime en place. Tout est fait pour que la Cour suprême invalide sa liste et le met hors de course.

Nous y reviendrons

Source : www.icilome.com