La formation a lieu depuis le 06 mars dernier à Atakpamé (150 km au nord de Lomé) et se poursuit cette semaine. Elle est à mettre à l’actif de l’Association pour la protection et le bien-être de la population (AS-PRO) avec l’appui du Fonds National d’Apprentissage, de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP).
Cet atelier rentre dans le cadre du Projet Formation des femmes de la région des Plateaux-Est en fabrication d’article à usage courant en milieu rural et gestion des Activités Génératrice de Revenues (AGR).
Promouvoir le développement de la région des Plateaux-Est et contribuer à l’épanouissement des femmes dans les zones rurales, tel est l’objectif de cette formation lancée officiellement le 9 mars passé par AKAKPO Edoh, Préfet de l’Ogou.
La formation porte sur la fabrication de pagne teinté (batik). A tour de rôle, les femmes des préfectures d’Anié, d’Amou, de l’Ogou et de Wawa seront formées pendant cinq (5) jours.
Selon NAGBE Robert-Hugues, Coordinateur de l’AS-PRO, le projet se donne pour objectif la création de petites entreprises rurales, stimulus de l’économie rurale et nationale.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com